Jean Philippe LEVIGNE
Psychothérapie à Châtel-Guyon

Les enfants à Riom (63200)

" L'enfant a toujours l'intuition de son histoire. Si la vérité lui est dite, cette vérité le construit. " 

Françoise DOLTO

Psycothérapie pour les enfants

Un enfant c'est un être en apprentissages de lui même, des autres et du monde. Il développe ses facultés physiques, intellectuelles, cognitives comme l'attention, la concentration, la mémoire au fil des expériences. Pour cela, Il a besoin d'amour, de sécurité, de partage, de reconnaissance pour se sentir accepté et donc existant et vivant. Il peut ainsi grandir et se construire avec joie et enthousiasme ! 

Mais il arrive parfois que des évènements viennent remettre ce tout premier équilibre en jeu :

Difficultés en famille (conflits, discordes, maltraitance, maladie d'un proche ou deuil, séparations des parents, accidents...)

ou

A l'école (malveillance, moqueries, harcèlement, difficultés dans le travail scolaire ou relations avec les autres ...).

Certaines de ces situations peuvent générer des émotions difficiles à affronter pour lui tout seul et occasionner du découragement, du repli, des changements de comportements, de l'agressivité, une perte d'appétit et/ou encore des troubles du sommeil, un retour d'énurésie...

Réagir, c'est consulter dés que ces difficultés semblent s'installer sur la durée.

L'hypnose, la sophrologie ou l'HTSMA et le dessin solutionniste peuvent considérablement venir aider en toute sécurité votre enfant.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.